Cent cinquante ans de la naissance de Jenny de Vasson

A l’occasion des cent cinquante ans de la naissance de Jenny de Vasson le 20 août 1872 à la Châtre, plusieurs hommages lui sont rendus cette année, par la commune de Fougerolles, d'une part, par une exposition dans l'église de l'Abbaye de Varennes d'autre part.

Dans le bourg de Fougerolles, une cinquantaine de panneaux ont été installés en extérieur et sont visibles pour le public du 15 juin au 31 Octobre 2022. En outre, la salle des fêtes du village a été dénomée "Jenny de Vasson".

Inauguration de la salle ''Jenny de Vasson'' le 26 juin 2022
De gauche à droite:

Gilles Wolkowitsch,

Nicolas Forissier, ancien ministre et député de l'Indre,

Nadine Bellurot, sénatrice de l'Indre,

Arnaud Denormandie, maire de Fougerolles

Patrick Judalet, maire de La Châtre

Pour accompagner l’exposition en extérieur organisée cet été par la commune de Fougerolles pour célébrer les 150 ans de la naissance, le 20 août 1872 à La Châtre, de la photographe Jenny de Vasson, l’association Les Amis de l’Abbaye de Varennes et de Jenny de Vasson a confié à un jeune comédien, Charles Leys, la scénographie et l’accrochage d’une exposition dans l’église de l’Abbaye de Varennes.

Cette exposition, qui ne réunit que quelques photographies de Jenny de Vasson mais dans de très grands formats, s'est tenue
 du 8 juillet au 4 septembre ainsi que pendant les Journées Européennes du Patrimoine des 17 et 18 septembre.

Cette exposition a été l’occasion pour les amateurs de consulter et, éventuellement, d’acquérir un ou plusieurs des ouvrages qui ont depuis quarante ans été consacrés à l’œuvre de Jenny de Vasson.

IMG_20220625_150709.jpg
IMG_20220625_163729.jpg