29 juillet 2016 Le spectacle de la Compagnie Tau

La Compagnie Tau propose une soirée en deux parties : un spectacle de cirque poétique, imagé et dansé ainsi qu’un concert illustrant les musiques tziganes de l’est par le groupe Archet, bretelles et cordes à linge.

Grâce aux projections d’images et à la mise en scène du spectacle nous investissons et mettons en valeur des, sites à caractère particulier qu’ils soient du domaine du patrimoine ou des sites urbains. Les musiciens font vivre le lieu d’espace en espace, utilisant l’acoustique caractéristique aux divers environnements du lieu.

La Compagnie Tau a surtout travaillé à l’étranger et ailleurs en France. Elle commence depuis quelques années à développer son travail dans le département. Les musiciens d’Archet, bretelles et cordes à linge sont pleinement investis dans l’association le Caboulot Tracté, organisatrice de festivals et productrice de spectacles.

C’est sous le chapiteau du Caboulot que la Compagnie et le groupe se sont rencontrés sur scène et en coulisses, et que l’idée née d’unir leurs propositions artistiques et leur volonté d’implication dans la culture rurale et locale.